• Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
  • default color
  • color1 color
  • color2 color
  • color3 color

"infectiologie-afrique.com" est le site de la Société Africaine de Pathologie Infectieuses dédié aux professionnels de la santé et particulièrement aux spécialistes des maladies infectieuses.

La SAPI

La SAPI est une association scientifique créée regroupant tous les praticiens s’intéressant aux Maladies Infectieuses et leurs impacts en Santé.

La SAPI participe à toutes les activités de santé publique auxquelles elle est conviée et  invite toutes les sociétés œuvrant dans le même sens à établir des liens avec elle.

7e Congrès de la SAPI

Le congrès se déroulera sur trois jours du 07 au 09 Novembre 2019  a Bassam (CI)

7e Congrès International de la SAPI

Congrès SAPI 2019 du 07 au 09 Novembre à Bassam (Côte d'Ivoire)

7e Congrès de la SAPI à Bassam

La Société Africaine de Pathologie Infectieuse (SAPI), informe toute la communauté scientifique que les résumés peuvent être soumis par mail à l’adresse suivante :  sapi@infectiologie-afrique.com, selon le chronogramme ci-après :

  • 15 Juillet 2019 : ouverture soumission résumés
  • 15 Septembre 2019 : fin soumission résumés
  • 07 Octobre 2019 : notification résumés retenus

7e Congrès de la SAPI : Sous-Thèmes

- Maladies bactériennes et antibio-résistance

- Paludisme, parasitoses et mycoses tropicales

- Arboviroses et autres viroses émergentes et réémergentes

- Infections et maladies non transmissibles

- Maladies tropicales négligées

- Infection à VIH et infections sexuellement transmissibles

- Hépatites virales

Mentions légales

Le but de ce site est de  donner des informations sur la formation et la recherche dans le domaine des maladies infectieuses

Aussi, il s’adresse aux professionnels de santé, aux étudiants en médecine et au grand public. Ceci pour mieux faire connaitre nos actions.
La qualité de l’information a fait l’objet d’un soin particulier et les liens vers d’autres sites de la santé ont été rigoureusement sélectionnés.
Nous tenons toutefois à préciser :

Autorité
Toutes les informations présentées sur notre site émanent du Professeur Moussa SEYDI Président de la SAPI
Le contenu de notre site est vérifié et que nous travaillions quotidiennement à nous assurer de la pertinence de l’information; aussi, la SAPI garantit la véracité des documents publiés mais ne saurait être tenu responsable de l’utilisation du contenu des liens.

Complémentarité
L’information diffusée sur le site est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.

Confidentialité & protection des données
La SAPI s’engage à toujours respecter la vie privée et l’anonymat de ses utilisateurs, y compris des participants aux enquêtes et au forum. Nous n’utilisons pas de cookies. Les outils que nous proposons sont libres d’accès.
Les informations personnelles concernant les visiteurs, à savoir votre identité si vous la donnez, l’adresse e-mail, le nom et les données sont strictement confidentielles. Aucune information n’est transmise à une organisation extérieure. La seule information que nous collectons est une information Non-Personnelle à travers les logs de notre serveur Web.

Honnêteté dans la publicité et la politique éditoriale
Tout lien ou image publicitaire sera identifié par la mention "publicité".
Cette publicité n'a pas de lien ou d'impact sur le contenu éditorial.

Attribution
Les informations données sur notre site sont toujours associées à une référence liée à l’origine de la source (adresse Web ou qualificatif de l'auteur). La date de la dernière modification (date de la mise à jour) est indiquée sur toutes les pages du site.
La SAPI ne peut en aucun cas être tenue responsable relativement à quelque préjudice, inconvénient et/ou dommage lié directement ou indirectement à la lecture, à la consultation et/ou à l’utilisation du présent site Web et/ou de son contenu.
Nonobstant ce qui précède, toute commercialisation, directe ou indirecte, de quelque texte contenu dans le présent site Web est strictement interdite. En utilisant le présent site Web, vous acceptez et reconnaissez que tout aspect de cette utilisation est sujet aux lois du Sénégal et des pays membres de la SAPI.

Contact

Clinique des Maladies Infectieuses
Centre Hospitalier Universitaire de Fann
Université Cheikh Anta Diop
BP: 15499 Dakar-Fann, Senegal
Tel: +221 33 869 18 81/+221 33 869 18 82
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Source de revenu
Le site web de la SAPI est financé sur fonds propres, fonds provenant des cotisations de membres

Mise à jour le Mardi, 27 Avril 2010 11:03
 

LIRE LE DERNIER BULLETIN EBOLA

L’épidémie d’Ebola qui a frappé l’Afrique de l’Ouest a eu de profondes répercussions sur l’économie, la situation humanitaire, la vie politique et les conditions de sécurité. On sait que 20 500 personnes au moins ont été infectées et qu’environ 8 200 sont mortes. Voyant leur vie et leurs moyens de subsistance bouleversés, les habitants de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone ont demandé au reste du monde de leur venir en aide. On trouvera dans les pages de cette publication le récit de l’intervention mondiale de 2014.

Ebola

Cliquer pour lire le document