• Decrease font size
  • Default font size
  • Increase font size
  • default color
  • color1 color
  • color2 color
  • color3 color

"infectiologie-afrique.com" est le site de la Société Africaine de Pathologie Infectieuses dédié aux professionnels de la santé et particulièrement aux spécialistes des maladies infectieuses.

La SAPI

La SAPI est une association scientifique créée regroupant tous les praticiens s’intéressant aux Maladies Infectieuses et leurs impacts en Santé.

La SAPI participe à toutes les activités de santé publique auxquelles elle est conviée et  invite toutes les sociétés œuvrant dans le même sens à établir des liens avec elle.

7e Congrès de la SAPI

Le congrès se déroulera sur trois jours du 07 au 09 Novembre 2019  a Bassam (CI)

7e Congrès International de la SAPI

Congrès SAPI 2019 du 07 au 09 Novembre à Bassam (Côte d'Ivoire)

7e Congrès de la SAPI à Bassam

La Société Africaine de Pathologie Infectieuse (SAPI), informe toute la communauté scientifique que les résumés peuvent être soumis par mail à l’adresse suivante :  sapi@infectiologie-afrique.com, selon le chronogramme ci-après :

  • 15 Juillet 2019 : ouverture soumission résumés
  • 15 Septembre 2019 : fin soumission résumés
  • 07 Octobre 2019 : notification résumés retenus

7e Congrès de la SAPI : Sous-Thèmes

- Maladies bactériennes et antibio-résistance

- Paludisme, parasitoses et mycoses tropicales

- Arboviroses et autres viroses émergentes et réémergentes

- Infections et maladies non transmissibles

- Maladies tropicales négligées

- Infection à VIH et infections sexuellement transmissibles

- Hépatites virales

Secrétaire général

Nom : TANON

Prénom : Koffi Aristophane

Date et lieu de naissance : 31 Août 1968 à Bouaké (Cote d’Ivoire)

Nationalité : Ivoirienne

Profession : Médecin clinicien, Praticien Hospitalier, Enseignant-chercheur à l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, Côte d’Ivoire

Titre : Professeur Titulaire

Situation matrimoniale : Marié, père de deux enfants

Domaines de compétence : Maladies infectieuses et Tropicales, VIH/Sida et Maladies non transmissibles, Réanimation Infectieuse, Counseling pour l’observance au traitement antirétroviral.

Travaux : Auteurs de plusieurs articles scientifiques sur la Rougeole, le Choléra, le Tétanos, le Paludisme, les traitements antirétroviraux, les urgences infectieuses, association VIH et cancers …

  • En ce moment, je travaille dans le cadre de la collaboration IeDEA (International epidemiologic Database to Evaluate Aids) sur l’association Cancers et VIH ; Santé mentale chez les PVVIH.
  • Membres de plusieurs savantes dont la Société Africaine de Pathologie Infectieuse (SAPI), et la Société Africaine Anti-Sida (SAA), Société de Pathologie Infectieuse de langue Française (SPILF).
  • Collaboration avec Sidaction pour l’enseignement de l’Histoire Naturelle à l’Université des Jeunes Chercheurs de 2011 à 2015 dédiée à l’infection à VIH.
  • Adresses : Département de Médecine et spécialités médicales ; Unité pédagogique de Dermatologie et Infectiologie, BP V 166 UFR des Sciences Médicales, Université Félix Houphouët Boigny, Abidjan
  • Service des Maladies Infectieuses et Tropicales, BP V 3 CHU de Treichville, Abidjan – Côte d’Ivoire

Téléphone :(+225) 07675105 / (+225)02001486

E-Mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mardi, 16 Juillet 2019 12:39
 

LIRE LE DERNIER BULLETIN EBOLA

L’épidémie d’Ebola qui a frappé l’Afrique de l’Ouest a eu de profondes répercussions sur l’économie, la situation humanitaire, la vie politique et les conditions de sécurité. On sait que 20 500 personnes au moins ont été infectées et qu’environ 8 200 sont mortes. Voyant leur vie et leurs moyens de subsistance bouleversés, les habitants de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone ont demandé au reste du monde de leur venir en aide. On trouvera dans les pages de cette publication le récit de l’intervention mondiale de 2014.

Ebola

Cliquer pour lire le document